Jeux Paralympiques 2024 : Le tableau final des médailles remportées par pays et par athlète
JEUX PARALYMPIQUES PARIS 2024•La France termine la compétition à la 8e place avec 19 médailles d'or, 28 en argent et 28 en bronzeHervé Vila pour 20 Minutes
L'essentiel
- La France conserve sa 8e place au tableau des médailles, malgré la menace des Australiens sur les derniers jours.
- La Chine caracole en tête du classement avec 220 breloques.
- Les Pays Bas, dont seuls les athlètes ayant une possibilité de remporter une médaille sont soutenus financièrement, terminent 4es.
Les Jeux Paralympiques se sont terminés ce dimanche après-midi et la France est parvenue à conserver sa 8e place au tableau des médailles, soit l'objectif qu'elle s'était fixée au début de la compétition. Voici le résumé des médailles remportées durant cette quinzaine paralympique.
La Chine loin devant, la France devant l'Australie
- Avec 220 médailles, dont 94 en or, la Chine a écrasé la concurrence. Avec 17,7 millions d'habitants, les Pays-Bas terminent 4es, derrière les grandes puissances mondiales (Chine, États-Unis et Grande Bretagne), mais devant le Brésil.
- L'Algérie est le premier pays africain (25e) devant la Tunisie (27e) et le Maroc (31e).
- Nélia Barbosa a remporté la dernière médaille française de ces Jeux Paralympiques, dimanche matin, en 200 m KL3 (kayak).
- Comme un symbole, c'est grâce au cécifoot que les Bleus terminent devant l'Australie au classement général. La France ne compte qu'une médaille d'or de plus que les Aussies.
Le tableau des médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Paris
Le tableau des médailles, par athlète et par pays, aux Jeux Paralympiques 2024
À lire aussi