Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les Phryges en folie à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques

Jeux paralympiques 2024 : 1, 2, 3 soleil et pop-corn, les Phryges en folie à la cérémonie d’ouverture

C’est la phryyyygeLes Jeux paralympiques de Paris sont officiellement lancés. La cérémonie d’ouverture a offert mercredi place de la Concorde un incroyable spectacle. Sur scène, les Phryges ont fait le show pour notre plus grand plaisir
Jeux paralympiques 2024 : Danses, jeux et même popcorn, les Phryges en folie à la cérémonie d'ouverture
Fiona Bonassin

Fiona Bonassin

Star des Jeux olympiques, les deux semaines passées sans voir la Phryge étaient bien tristes. Mais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, la mascotte a fait son grand retour accompagnée de sa copine Paraphryge.

Tout a commencé par l’ouverture du spectacle sur un taxi recouvert et rempli de mascottes Phryges en peluche, conduit par Théo Curin, nageur handisport amputé des quatre membres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ensuite, le producteur de la cérémonie n’a pas pu filmer toutes les actions des Phryges, mais heureusement Daphné Bürki était là : « Vous ne le voyez pas à l’écran mais les phryges sont en train de jouer à 1, 2, 3, soleil », a indiqué la présentatrice. Pendant le défilé des nations, place de la Concorde, autour de l’obélisque, une quinzaine de Phryges se sont ambiancées. En plus des danses, on a aussi pu voir les mascottes faire la queue leu leu, ou même manger du pop-corn.