Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Les cinq points de folie de Félix Lebrun qui ont fait basculer la rencontre

JO 2024 : Revivez les cinq points de folie de Félix Lebrun qui ont fait basculer la rencontre

DANS MES BRAS MON POTOAssocié à son frère Alexis et à Simon Gauzy, Féfé a encore été immense et a offert la victoire à la France dans la petite finale du tournoi par équipes face au Japon
Jérôme Gicquel

J.G.

Il avait écœuré le Brésilien Calderano dimanche pour offrir à la France sa première médaille en tennis de table depuis 24 ans. Ce vendredi, Félix Lebrun a encore été immense, décrochant avec son frère Alexis et Simon Gauzy le bronze dans le tournoi par équipes face au Japon (3-2). Au bout du suspense, c’est le cadet des Lebrun qui a arraché la victoire décisive en quatre sets malgré une belle résistance de son adversaire Hiroto Shinozuka.

Mais avant cela, notre Féfé national avait déjà fait parler la poudre dans le match en sauvant trois balles de match face au n° 9 mondial Harimoto avant de porter le coup de grâce d’un coup droit monstrueux. Cinq points de folie qui ont clairement été le tournant de cette petite finale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A seulement 17 ans, voilà donc notre Félix avec deux médailles de bronze autour du cou, devenant ainsi le plus jeune sportif à monter deux fois sur le podium olympique depuis 1936. « Félix, c’est un champion, pour moi, il est né champion, il est comme ça. Et maintenant, on va tâcher d’en faire une légende », a déclaré son coach Nathanaël Molin, n’oubliant pas de saluer « la victoire de toute une équipe ».