Qui est Mehdi Narjissi, ce jeune rugbyman du Stade Toulousain emporté par une vague en Afrique du Sud ?
DISPARITION•Le jeune joueur de 17 ans qui participait à un stage avec l’équipe de France des moins de 18 ans près du cap de Bonne espérance en Afrique du Sud est porté disparu en mer depuis mercrediJ.G. avec AFP
Une attente insoutenable pour ses proches. Joueur de l’équipe de France de rugby des moins de 18 ans, Medhi Narjissi est porté disparu en mer en Afrique du Sud depuis mercredi après-midi. Le jeune espoir du Stade Toulousain, qui participait à l’International Series avec la sélection tricolore, « a été emporté par une vague alors que ses coéquipiers et lui sortaient d’une baignade en bord de mer au cap de Bonne-Espérance », a indiqué la Fédération française de rugby dans un communiqué, précisant qu'une enquête de police et qu'une enquête interne avaient été ouvertes « pour déterminer les circonstances exactes de la disparition ».
Selon les autorités sud-africaines, Medhi Narjissi était probablement en train de nager à Diaz Beach lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone réservée au surf. « Malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu », a déclaré Craig Lambinon, le porte-parole de l’Institut national de sauvetage en mer, précisant que les recherches se poursuivaient.
Fils de l’international marocain Djalil Narjissi
Agé de 17 ans, Medhi Narjissi est le fils de Djalil Narjissi, un ancien talonneur international marocain qui a porté les couleurs du Castres Olympique et du SU Agen au début des années 2000. Formé à Agen, son fils, grand fan d’Antoine Dupont, avait rejoint il y a deux ans le Stade Toulousain où il évolue comme demi de mêlée ou trois-quart centre.
« Medhi, c’est un garçon bien éduqué, très sympathique et passionné de rugby. Une belle personne, très mature pour son âge », a réagi Philippe Sella, légende du rugby agenais, dans les colonnes de L’Équipe.
À lire aussi