Los Angeles 2028 ne fera pas mieux que Paris 2024, selon les Américains

JO 2024 : Los Angeles 2028 ne fera jamais mieux que Paris, selon les Américains

pressionImpressionnés par les JO de Paris 2024, des Américains se moquent déjà de ce que pourrait être la cérémonie d’ouverture à Los Angeles en 2028
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Qu’on l’ait appréciée ou non, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a proposé quelque chose que l’on n’avait encore jamais vu. La question que l’on se pose tous désormais : à quoi ressemblera-t-elle dans quatre ans à Los Angeles ? Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes s’en amusent déjà et comme le rapporte le Huffington Post, ils n’hésitent pas à se moquer de la ville californienne.

C’est par exemple le cas de Tony Squares, un tiktokeur qui a imaginé la réunion des organisateurs des JO 2028 après avoir vu la cérémonie d’ouverture concoctée par Thomas Jolly. « Ok, c’était vraiment bien cette cérémonie à Paris, qu’est-ce qu’on fait pour 2028, des idées ? Pourquoi est connue la ville de Los Angeles ? Ses embouteillages ? Son brouillard pollué ? Le fait de traiter les sans-abri comme des criminels ? », lance-t-il avec humour.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Vous avez mis la barre haut »

La ville californienne fera-t-elle aussi bien que la capitale française ? Les Américains n’en sont pas persuadés. « Il n’y a aucune chance que les Jeux de 2028 soient aussi beaux qu’à Paris alors que nos seuls bâtiments sont les supermarchés Walmart », écrit l’un d’entre eux sur X (ex-Twitter). « La seule façon de surpasser Paris est que chaque épreuve soit devant des fonds verts et des graphismes conçus par Marvel et Pixar », s’amuse un autre.

Invité ce vendredi sur RMC, Saskya Vandoorne, journaliste et chef du bureau de Paris à CNN, a reconnu que les Américains étaient « épatés » par les Jeux olympiques de Paris 2024. « Vous avez mis la barre tellement haut qu’il y a la pression pour Los Angeles 2028 », a-t-il ajouté, cité par Le Figaro.