Le spectateur qui a jeté des chips sur Pogaçar en garde à vue

Tour de France 2024 : Le spectateur auteur du jet de chips a été placé en garde à vue

ON NE JETTE RIEN À Coté des coureursSelon Le Parisien, l’auteur de ce geste stupide sur Pogaçar lors de la 14e étape, visiblement très alcoolisé, a été arrêté par la police et mis en garde à vue dans la foulée
Julien Laloye

Julien Laloye

Un geste aussi irréfléchi que stupide qui pourrait lui coûter cher. Un spectateur de la 14e étape du Tour de France a failli gâcher la fête samedi lors du dernier col sur les pentes du Soulan en balançant des chips à la tête de Tadej Pogaçar et Jonas Vingegaard qui se livraient une bataille épique à distance dans la lutte pour le classement général.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pris sur le fait en mondiovision, le jeune homme a été immédiatement arrêté par la gendarmerie et conduit en garde à vue pour violences aggravées selon les informations du Parisien. Garde à vue qui aura lieu ce dimanche puisque l’inconscient a d’abord été placé en cellule de dégrisement samedi soir. Il prendra alors toute la mesure de l’incident. Le syndicat des coureurs, a annoncé, via son président, Adam Hansen, qu’il intentera une action en justice contre lui. A l’arrivée, Pogaçar n’a pas fait de commentaires, mais Le Danois, double vainqueur sortant, a expliqué ne « pas comprendre ceux qui vont sur une course de vélo pour jeter des chips ». Nous non plus Jonas, nous non plus.