Pronostic réservé pour Kevin Benavides, double vainqueur du Dakar

Rallye-raid : Pronostic réservé pour Kevin Benavides, double vainqueur du Dakar, victime d’un accident à l’entraînement

MotoLe pilote de KTM Kevin Benavides a eu un accident, près de chez lui, en Argentine
Antoine Huot de Saint Albin

A.H.

«Le pilote, double vainqueur du Dakar, a été victime d’un accident durant une session d’entraînement et il est actuellement avec un pronostic réservé. » Dans un communiqué publié mercredi, l’équipe marketing de Kevin Benavides, qui a évoqué une « situation délicate », a informé de l’état de santé du pilote KTM, qui a remporté le Dakar en 2021 et 2023.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’Argentin, qui était devenu le premier Sud-américain à remporter le célèbre rallye-raid, s’est blessé le 11 mai sur le circuit Mantillo Mx Park, à côté de son domicile, à Salta, au nord de l’Argentine. Kevin Benavides s’entraînait en vue de la course la Desafio Ruta 40, qui devait avoir lieu début juin.

Dans un autre communiqué, son équipe KTM a indiqué que Benavides souffrait d’une fracture du bras et de blessure à la tête. Dans un premier temps, Andreas Hölzl, le team manager indiquait que les « blessures n’étaient pas trop sérieuses » et que le pilote « était suivi de près ».