frustrationLa dernière descente de la saison annulée, Sarrazin n’aura pas le globe

Ski alpin : La dernière descente de la saison annulée, tant pis pour le duel entre Sarrazin et Odermatt

frustrationLe skieur français, révélation de l’hiver, pouvait encore espérer remporter le petit globe de la discipline reine du ski, mais la météo ne lui en a pas laissé l’opportunité
Nicolas Camus

N.C.

Le duel tant attendu pour clore la saison de ski alpin n’aura pas lieu. La dernière descente de l’hiver, prévue ce dimanche matin à Saalbach (Autriche), a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques. Après avoir décalé le départ à 12 heures, puis 12h30, puis encore 13h00, la Fédération internationale a dû se résoudre à renvoyer tout le monde à la maison, la neige et le vent ne permettant pas la tenue de la course dans de bonnes conditions.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un final très frustrant, évidemment, puisque cette ultime descente devait être le théâtre d’un duel au couteau entre les deux meilleurs spécialistes de l’hiver, Marco Odermatt et Cyprien Sarrazin, pour le gain du globe de la discipline reine du ski.

Le Français, véritable révélation de la saison avec notamment un mythique doublé à Kitzbühel, comptait 42 points de retard et pouvait encore espérer contrarier le patron du ski mondial, Odermatt, déjà assuré de remporter les globes du super-G, du géant et du classement général. Le Suisse réalise donc un quadruplé historique, agrémenté de 13 victoires. Vivement la saison prochaine pour savoir si une rivalité entre les deux hommes est bel et bien née.