Grand Prix d'Istanbul: Webber encore en pole
FORMULE 1•L'Australien fera-t-il course seul en tête comme à Monaco?...M. P.
Ce n’est plus une nouvelle, les Red Bull sont les plus performantes en ce moment. Aucune pole-position ne leur a pour l’instant échappé depuis le début de la saison. Cette fois-ci, c’est Mark Webber qui partira en tête. Son coéquipier Sebastian Vettel suivra en deuxième ligne. Les deux pilotes auront donc l’occasion de rééditer le doublé de Monaco qui les a placé en tête ex-aequo du classement des pilotes.
Mais les Red Bull devront se méfier de Lewis Hamilton. Le Britannique, champion du monde 2008, reste peu en vue cette saison, mais pourrait bien enfin émerger à la faveur d’améliorations apportées à sa monoplace. En témoigne la quatrième place obtenue en qualification par l’autre Anglais de McLaren Jenson Button.
Derrière la lutte entre les deux écuries, les Mercedes de «Schumi» et Rosberg partiont en troisième ligne. Et puis, déception encore une fois pour les Ferrari et notamment Fernando Alonso qui ne partira qu’en sixième ligne. En même temps, à Monaco (où les dépassements sont réputés difficiles), il était parti des stands pour terminer à une correcte sixième place.
Le Grand prix de Turquie est à suivre dès 14h en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr