Djokovic, chouchou des Français... Tsonga connaît son adversaire...
ROLAND-GARROS 2010•Tous les échos de la 7e journée de Roland-Garros…M.Go. à Roland-Garros
De notre envoyé spécial
Il reste un Américain
Après la défaite de Roddick, le clan américain a failli perdre son dernier représentant. Robby Ginepria dû batailler 5 sets pour écarter Juan-Carlos Ferrero 7-5, 6-3, 3-6, 2-6, 6-4.Pas sûr que cela suffise face à Djokovic au prochain tour.
Nole, un des chouchous du Central
Novak Djokovic a encore eu droit à une ovation du Central après sa victoire face à Hanescu 6-6-3, 3-6, 6-3, 6-2. Novak, le chouchou? «Je suis un joueur qui exprime ses émotions sur le court. On est tous différents, mais quand je gagne un point, je montre mes émotions. Quand je perds un point, j'aime casser ma raquette! Ca fait partie de mon caractère. Je suppose que les gens ici, c'est quelque chose qu'ils aiment.»
Serena est-elle malade?
Lors de son match remporté en trois sets face à Anastasia Pavlyuchenkova 6-1, 1-6, 6-2, Serena Williams a ressenti des vertiges. Le médecin lui a donné des comprimés et espère qu’elle n’a pas contracté un virus. Interrogée, Serena a répondu à sa manière. «Excusez-moi, je suis en train de penser à la chanson que je préfère. Oui, j'ai vu le médecin. Il m'a dit de prendre du repos, de manger. J'ai mangé. Bien entendu, je me sens mieux.» Il ne faut pas toujours essayer de comprendre l’enchaînement des phrases de la numéro 1 mondiale.
Youzhny ne pense pas encore à Tsonga
Ce sera donc Youzhny en 8e pour Tsonga. Le Russe a battu Troïcki 2-6, 7-6, 6-2, 6-3. «Je ne pense pas encore à Tsonga. C'est un grand joueur, cela va être un match difficile», a lâché Youzhny du vout des lèvres. Les deux hommes se sont rencontrés trois fois et Tsonga mène 2-1 dans leur face-à-face. Le Français avait notamment battu Youzhny à l'Open d'Australie.
La finale du Top 14 envahit le Central
Il n' y a pas que le tennis dans la vie. Des amateurs de rugby ont pris place au milieu des spectateurs du Central et s'invectivent gentiment. Aux «Allez Clermont» répondent systématiquement des «Allez l'USAP». Djokovic et Hanescu n'ont visiblement pas tout compris.
Roddick out
Première sensation de ce samedi. Andy Roddick vient de se faire sortir par Teimuraz Gabashvili dans u match à sens unique 6-4, 6-4, 6-2. L'Américain n'a jamais dépassé les 8e de finales à Roland-Garros.
Serena accrochée
Première nouvelle de la journée, Serena Williams a perdu un set face à Anastasia Pavlyuchenkova. A la fin l'Américaine s'en est sortie 6-1, 1-6, 6-2.
Le classement des serveurs
Commençons ce week-end par un nombre. 55. C’est le total d’aces atteint depuis le début du tournoi par Isner. Derrière lui au classement, Mayer (42) et… Tsonga (41). Les deux premiers ont été sortis, ce qui confirme en partie la déclaration de Federer qui estime qu'un gros service ne sert à rien sur terre. A noter que le service le plus rapide depuis le début de la quinzaine a été expédié par Dent à 240 km/h. Cela ne l’a pas empêché de sombrer au deuxième tour face à Soderling.
Henin ne regarde plus Sharapova
Ce samedi, le choc de la journée aura lieu entre Justine Henin, la revenante, et Maria Sharapova. Un choc qui fleure bon 2005. «Je n'ai pas vu de match de Maria depuis que j'avais décidé de me retirer du tennis. Je ne l'ai pas vu jouer ces derniers mois non plus. En fait, je ne l'ai vue jouer sur aucune surface. Je crois que la dernière fois que je l'ai vue jouer sur terre battue, c'était ici, à Roland Garros il y a cinq ans», a expliqué la Belge.