les Lillois quittent les play-offs

les Lillois quittent les play-offs

Basket Le LMBC a été éliminé en quart de finale (66-83), hier à Nanterre
antoine maes

antoine maes

Cette fois, Lille a atteint ses limites. Après une saison énorme qui a vu le promu nordiste arracher une troisième place en phase régulière de Pro B, les Lillois sont tombés, hier soir, en quart de finale des play-offs. Le bourreau s'appelle Nanterre. Et s'il a fallu attendre le match d'appui de cette série pour déterminer le vainqueur, la victoire d'hier ne souffre d'aucune contestation (66-83). « Ils sont venus chercher leur match », confirme Romain Mallet, le meneur lillois.
Visiblement marqués par la rouste du match retour (95-57), les Lillois mettent du temps à trouver la bonne carburation sur leur parquet. Au bout de dix minutes, les Franciliens sont déjà devant (10-15). Et si, à la pause, le LMBC est revenu aux commandes (31-30), il a payé cher son manque d'adresse (38 % au tir). « On n'a pas su trouver les solutions. Il aurait fallu un peu de folie », lâche Philippe Namyst. Porté en triomphe par ses joueurs à la fin de la partie malgré la défaite, le coach a retenu ses larmes, lui qui ne sait pas « si c'est la fin d'un chapitre ou la fin d'une histoire ». Car son président ne l'a toujours pas reconduit pour la saison prochaine. Ce suspense a peut-être pesé hier. « Je ne veux retenir que les bonnes choses. En deux ans, on a su créer un esprit de famille. Et c'était lui le leader du groupe. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher », conclut Romain Mallet.

Public

Malgré l'affiche et l'enjeu,la salle Saint-Sauveur n'était pas pleine hier soir. C'est mêmela quinzaine de supporters franciliens qui a assuré l'ambiance de cette partie.