EuroligueUn Grec « banni à vie » après une injure raciste contre un arbitre français

Basket : Un fan grec « banni à vie » après une insulte raciste contre un arbitre français

EuroligueJoseph Bissang a été ciblé par un supporteur de l’Olympiacos vendredi soir, lors du match contre les Espagnols de Valence
Nicolas Stival

N.S.

Le stade de la Paix et de l’Amitié du Pirée a particulièrement mal porté son nom, vendredi soir. Lors du match d’Euroligue entre l’Olympiacos et Valence (56-63), l’arbitre français Joseph Bissang a été victime d’injures racistes de la part d’un spectateur grec.

A 26 secondes de la fin de la partie, alors que la rencontre était déjà pliée (53-60), Bissang a interrompu la rencontre, pour signaler une insulte à la table de marque, rapporte le site Basketnews. L’individu l’aurait notamment traité de « singe noir ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club grec a rapidement réagi à l’incident pour le condamner, ainsi que le racisme en général. Le coupable aurait été rapidement retrouvé. Selon l’Olympiacos, il s’agirait d’un abonné qui est désormais « banni à vie » de l’enceinte où évolue l’équipe. Le club s’expose malgré tout à des sanctions de la part de l’instance qui gère l’Euroligue.