Reims-PSG : Malgré son triplé, « Mbappé peut encore progresser » selon Luis Enrique
Encore un effort•L’entraîneur espagnol fait référence à des passes et des remises ratées, ce samedi après la victoire parisienne à Reims (0-3), avec à la clé un triplé du capitaine des Bleus Kylian Mbappé20 Minutes avec AFP
Jamais content Louis Henri. Ce samedi soir, et malgré son triplé inscrit à Reims lors de la 12e journée de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré « ne pas être content de Kylian aujourd’hui », estimant que l’attaquant français « peut encore progresser » dans le jeu.
« Kylian Mbappé, on connaît sa valeur, mais il peut mieux faire, je lui en demande encore plus. C’est un joueur du top mondial mais il a encore une marge de progression, je lui demande de ne pas se reposer sur ses lauriers », a déclaré le coach espagnol en conférence de presse, en référence à des passes ou des remises mal ajustées pendant le match (3-0).
« Il peut davantage aider l’équipe »
« Il a certes marqué trois buts, si quelqu’un ne voit pas le match il pense qu’il a eu un match formidable mais il peut encore progresser », a-t-il insisté.
Un peu plus tôt, au micro d’Amazon Prime, Luis Enrique a dit, sourire en coin : « Je ne suis pas très content de Kylian aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire, mais je pense qu’il peut davantage aider l’équipe ».
« Je vais lui en parler à lui en privé, ce ne sera jamais public », a-t-il ajouté.
« Kyky » veut marquer… et bien jouer
« C’est un des meilleurs joueurs du monde, sans aucun doute. Mais on a besoin qu’il fasse davantage de choses, c’est mon opinion, j’ai peut-être tort », a conclu l’entraîneur.
Au même média, Kylian Mbappé a dit que « bien sûr ça fait du bien de marquer un triplé », avant de souligner : « En toute humilité je n’ai pas besoin de bien jouer pour marquer, mais mon objectif c’est de bien jouer ».