Championnats d’Europe : Agbegnenou déçoit et termine hors podium
Judo•Clarisse Agbégnénou, championne du monde et olympique en titre, a été battue en repêchage des moins de 63 kilos, samedi aux Championnats d’Europe de judo de MontpellierW.P. avec AFP
A moins d’un an des Jeux olympiques, il faut dire que ça fait tache. Clarisse Agbegnenou termine les championnats d’Europe de judo à Montpellier sans médaille. La patronne du judo français, a d’abord été éliminée dès les quarts de finale par la Kosovare et numéro 2 mondiale Laura Fazliu, avant d’échouer une seconde fois en repêchage face à Hongroise Szofi Ozba, laissant filer sa dernière chance d’obtenir une médaille (le bronze).
Alors qu’elle s’était déjà fait une frayeur en huitièmes de finale, Agbegnenou a subi une défaite entachée par un arbitrage discutable au golden score contre Fazliu, à qui elle pensait avoir reussi à passer un waza-ari avant d’enchaîner sur une immobilisation qu´elle a finalement interrompu après annonce de son point (finalement annulé). Sur la séquence suivante, la Hongroise réussira, elle, un waza-ari validé, et patatra. La France et l’arbitrage en ce moment, c’est pas trop ça.