RugbyArgentine - Chili : Les Pumas croquent les Condors et peuvent viser les quarts de finale… Revivez ce match en direct
live

Terminé

Argentine - Chili : Les Pumas croquent les Condors et peuvent viser les quarts de finale… Revivez ce match en direct

RugbyLes Argentins ont logiquement dominé les Chiliens (59-5) ce samedi à Nantes, dans la poule D de la Coupe du monde
Les Pumas dansent au milieu des Condors, ce samedi à Nantes.
Les Pumas dansent au milieu des Condors, ce samedi à Nantes. - Themba Hadebe / AP / Sipa
Nicolas Stival

Nicolas Stival

L’ESSENTIEL

  • L’Argentine a surclassé le Chili (59-5) ce samedi à Nantes, dans un match de la poule D de la Coupe du monde. Les Pumas ont été parfaitement menés par leur ouvreur Nicolas Sanchez, auteur de 20 points, dont un essai, pour sa 100e sélection. Le Briviste a été élu homme du match.
  • Les Argentins joueront leur qualification pour les quarts de finale le dimanche 8 octobre contre les Japonais, toujours à Nantes.
  • Les Chiliens ont réussi à inscrire un essai tardif afin de ne pas finir bredouilles. Les Condors ont terminé leur première Coupe du monde avec une quatrième défaite en quatre matchs, mais ils ont malgré tout laissé une belle impression générale.
  • La composition de l’Argentine : Bogado - Isgro, Cinti, De la Fuente (cap.), Imhoff - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Kremer, Isa, Gonzalez - Rubiolo, Petti - Bello, Creevy, Sclavi.
  • La composition du Chili : Ayarza - S. Videla, D. Saavedra, M. Garafulic, Larenas - (o) Fernandez, (m) Torrealba - C. Saavedra, Martinez, Sigren (cap.) - Pedrero, Eissmann - Dittus, Bohme, Carrasco.


16h54

Malgré quatre défaites en quatre matchs, le Chili aura marqué de son empreinte sa première participation à une finale de Coupe du monde

Audacieux et jamais résignés, les Condors ont aussi été portés par de magnifiques supporteurs. Allez, on se le fait une dernière fois : « Chi-chi-chi… Le-le-le… Viva Chile !!! » On s’arrête là, mais vous pouvez maintenant passer à Fidji - Géorgie avec nous, à partir de 17h45.

16h51

C'EST FINI !!! L'ARGENTINE GAGNE AVEC LE BONUS ET JOUERA SA PLACE EN QUARTS DE FINALE LE DIMANCHE 8 OCTOBRE CONTRE LE JAPON, TOUJOURS A NANTES

79e

Et Carreras corse l'addition, après un ballon perdu par les Chiliens et un beau contre des Pumas. Il transforme lui-même le huitième essai de sa formation (59-7)

77e

ESSAI ARGENTIN, ENCORE

C'est le talonneur remplaçant Ignacio Ruiz qui marque la septième réalisation de son équipe. Santiago Carreras, au relais de Nicolas Sanchez, transforme facilement devant les poteaux.

77e

Sortie de Nicolas Sanchez, auteur de 20 points ce samedi pour sa 100e sélection, avec un essai et 100% au pied !!! Il est élu assez logiquement « homme du match »

76e

Les Chiliens se mettent hors-jeu, et les Argentins tentent la pénaltouche pour dépasser la barre des 50 points

73e

ESSAI CHILIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ballon porté sur la pénaltouche et le talonneur remplaçant Tomas Dussaillant aplatit. Santiago Videla manque la transfo, mais l'essentiel est acquis pour les Chiliens (45-5).

72e

Tentative de drop de Garafulic sur un avantage pour le Chili. Raté

Ce sera une pénaltouche pour tenter, enfin, de marquer des points.

68e

Essai de Facundo Isa. Bon, je ne vous le décris même pas (je ne l'ai pas bien vu, je cherchais une photo d'Inostroza)

Ah si, le 3e ligne centre toulonnais aplatit en position d'ailier le 6e essai de l'Argentine. Nicolas Sanchez, qui a activé pour sa 100e sélection le mode « étoile » de Mario Kart, transforme en coin (45-0).

66e

Entrée d'Esteban Inostroza

Le pilier chilien affiche sans doute la plus belle coupe de cheveux de cette Coupe du monde.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

64e

ESSAI D'ISGRO !!!

La percée de celui est aussi international à 7 marque le cinquième essai argentin malgré la présence de deux défenseurs chiliens. Nicolas Sanchez transforme, face aux poteaux (38-0).

62e

Imhoff sort sur ses deux jambes, c'est toujours ça, remplacé par Jean Croix Mallia

62e

Juan Imhoff est étendu sur la pelouse, KO après un plaquage manqué...

Ce serait dommage que l'ailier du Racing 92 quitte la Coupe du monde sur cette action...

61e

Clemente Saavedra encore, quelle percée !!! Tout ça pour perdre le ballon un peu plus loin, mais quand même

59e

Sûrs de leurs forces, les Argentins avaient choisi la mêlée. Mais ils sont pénalisés dans un secteur qu'ils avaient écrasé jusqu'à présent ! Les mystères du rugby, toujours...

58e

On est plus proches du cinquième essai argentin que du premier chilien

Pénalité pour les Pumas à 5 m de la ligne chilienne, pour un hors-jeu.

54e

Mais les Chiliens n’abdiquent pas !!! Magnifique contre-ruck avec, encore, le 3e ligne Clemente Saavedra dans le coup. Faudrait qu’ils marquent un essai, comme ils l’ont fait dans leurs trois premiers matchs

52e

BON, NON EN FAIT !!! La remise de Clemente Saavedra pour Bohme était en avant

Toutes les machines ont un coeur, sauf le vidéo arbitrage.

52e

ESSAI CHILIEN !!!! LA BEAUJOIRE EST EN FEU !!!

Jolie combinaison en touche entre le talonneur Bohme et le 3e ligne Saavedra qui lui remet. Le n°2 des Condors file dans l'en-but. Mais y aurait pas un en avant de passe ?

51e

Oh là, début de bagarre !

Autrement dit, des maillots accrochés et des petites poussettes.