trop forteLa légendaire Simone Biles s’est qualifiée pour ses sixièmes Mondiaux

Gymnastique : Place à la légende ! Simone Biles, après deux ans d’arrêt, s’est qualifiée pour ses sixièmes Mondiaux

trop forteSimone Biles, revenue à la compétition en août après une parenthèse de deux ans, s’est qualifiée mardi pour les Championnats du monde de gymnastique en Belgique fin septembre
Antoine Huot de Saint Albin

A.H. avec AFP

Un record ! Fin septembre, à Anvers (Belgique) Simone Biles sera la première Américaine à participer à six Championnats du monde de gymnastique. La superstar de la gymnastique mondiale, âgée de 26 ans, a remporté, mardi, le concours général de la sélection américaine pour les Mondiaux, ce qui lui garantit une place au sein de l’équipe en Belgique, a expliqué la Fédération américaine (USA Gymnastics) dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Biles, qui a décroché un huitième titre record au concours général des Championnats nationaux fin août, devient « la première Américaine de l’histoire sélectionnée pour six Mondiaux de gymnastique artistique », s’est félicité le comité olympique américain (Team USA) sur X (anciennement Twitter).

Retirée des tapis en 2021

Elle pourrait étoffer sa moisson de 19 titres lors de ces Mondiaux organisés du 30 septembre au 8 octobre dans la ville flamande, où elle avait ouvert son compteur en 2013 avec quatre médailles dont deux d’or. Les Mondiaux arrivent neuf mois avant les JO à Paris, où la quadruple médaillée d’or olympique a dit récemment qu’elle « adorerait » gagner d’autres titres.

Biles n’a pas confirmé sa participation aux Mondiaux, mais a reposté le message de Team USA, sans commentaire. Elle souhaitait jusqu’à récemment rester discrète sur ses objectifs sportifs depuis son retour à la compétition, voulant maintenir l’équilibre entre le sport et sa vie privée. Elle s’était retirée de la plupart des épreuves des JO de 2021 au Japon pour des raisons de santé mentale et de sécurité. La gymnaste avait expliqué avoir connu une attaque de « twisties », des dangereuses pertes de repères dans l’espace exposant les athlètes à un risque de blessure lorsqu’ils atterrissent.