Lens - Metz : « Il faut faire face », Haise sonné mais pas résigné malgré la crise
FOOTBALL•Battus à domicile par Metz, les Lensois restent bloqués à un point et n’ont toujours pas gagné le moindre match cette saisonW.P. avec AFP
Oui, on peut frapper 31 fois au but, cadrer à dix reprises, avoir 75 % de possession et sortir d’un match de foot en perdant 1-0. C'est arrivé au RC Lens pas plus tard que samedi soir face au FC Metz et, paraît-il, c’est ce qui fait la beauté de ce sport. Franck Haise s’en serait bien passé. Après cinq journées, son équipe, qui tournait si bien l’an passé, ne compte qu’un point et, logiquement, aucune victoire. Un début de saison que n’avait pas forcément anticipé l’entraîneur du Racing Club de Lens.
« Je ne pensais pas en être là, avec un point sur quinze. Je savais que ce serait une autre saison, certainement plus compliquée. Mais, elle est là, comme ça. Il faut faire face. Le premier qui doit faire face, c’est moi. Je leur ai dit (aux joueurs), ''je vous demande deux choses : sortir avec la tête levée. Demain matin, (…) on continue''. »
Haise devra aider son attaque à soigner sa finition avant la prochaine grosse échéance à Séville, en Ligue des champions, où l’on a du mal à imaginer les Sang et or briller au vu des circonstances. Il faudra pourtant ça pour apaiser le cœur des supporters. Face à l’incapacité de ses joueurs, le public de Bollaert a fait tomber une pluie de sifflets samedi, une fois la partie terminée. Le son de la crise.
À lire aussi