Formule 1 : Le crash impressionnant (mais sans gravité) de Stroll lors des qualifs à Singapour
GP SIngapour•Le Canadien a perdu le contrôle de sa monoplace lors du dernier virage du circuit et a violemment heurté les murs de techpro qui entourent la pisteJ.L.
Un accident qui a fait craindre le pire quelques secondes, avant que Lance Stroll ne puisse sortir de sa voiture (enfin ce qu’il en restait), seul et sans aide. Le pilote canadien a perdu le contrôle de son Aston Martin à la fin de la première session de qualification du Grand Prix de Singapour, alors qu’il essayait d’améliorer son temps pour entrer en Q2. Il a heurté à pleine vitesse les murets en techpro constitués de mousse protectrice, avant de s’immobiliser au milieu de la piste, la partie gauche de sa monoplace complètement détruite.
Un incident qui a évidemment suspendu temporairement le processus de qualifications, alors que Norris, qui arrivait juste derrière, a réussi à éviter l’Aston Martin de justesse. Stroll, 20e des qualifications, devra satisfaire un examen médical avant d’éventuellement prendre le départ de la course dimanche.