OL : Laurent Blanc mis à pied, Gattuso en pole pour le remplacer
FOOTBALL•L’Olympique lyonnais s’apprête à changer d’entraîneur pendant la trêve internationale. Jean-François VullIiez assure l’intérim alors que le nom de Gennaro Gattuso est évoqué pour la succession de Laurent BlancW.P.
Laurent Blanc ne survivra pas au début de saison catastrophique de l’Olympique lyonnais. L’entraîneur, dont le contrat court jusqu’en 2024, a été mis à pied par le club, révèle L’Equipe ce lundi. Blanc n’assurera pas l’entraînement de mardi, une tâche qui sera assurée par Jean-François Vulliez, membre de son staff, lequel sera secondé par Sonny Anderson et Jérémie Bréchet.
Laurent Blanc aurait été mis au courant vendredi de la décision de sa direction, qui se penche désormais sur le dossier de son successeur sur le banc lyonnais. « C'est fini », a même assuré l'entourage de l'entraîneur cévenol à l'AFP, ce lundi.
Une piste semble se dégager, celle de Gennaro Gattuso. L’Italien, dont l’agent n’est autre que Jorge Mendes, est libre de tout contrat depuis le mois de janvier, après une expérience douloureuse à Valence. Il n’a remporté que sept matchs sur 22 avec les murciélagos.