Jalabert et Vinokourov (encore) champions du monde d’Ironman

Mondiaux d’Ironman : Jalabert et Vinokourov vainqueurs dans leurs catégories d’âge

COUP DE VIEUXJaja et Vino ont brillé lors des championnats du monde d’Ironman à Nice. Dans la catégorie reine, c’est le Français Sam Laidlow qui s’est imposé
William Pereira

W.P.

Laurent Jalabert et Alexandre Vinokourov sur la plus haute marche du podium. Non, vous n’avez pas sauté par erreur dans une machine à remonter le temps réglée sur 2001. Les anciens vainqueurs de la Vuelta se sont imposés dimanche, dans leurs catégories d’âge respectives, lors des championnats du monde d’Ironman qui se tenaient à Nice. Le Français s’est imposé en 10 heures et 2 minutes dans la catégorie des 55-59 ans et le Kazakh en 9h35 dans la catégorie 50-54 ans. Les deux anciens cyclistes professionnels ont bien évidemment fait les plus grosses différences à vélo : Jalabert était pourtant 89e et Vinokourov 129e après la partie natation. Les deux hommes se sont montrés également à l’aise sur la course à pied.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans la catégorie reine, c’est un autre Français, Sam Laidlow, qui est devenu champion du monde d’Ironman après avoir échoué à la 2e place l’année dernière. « C’est incroyable ! Ça fait 20 ans, toute une vie, que je travaille pour ça, je peux mourir heureux, a déclaré Laidlow. Jamais un Français n’avait été champion du monde, j’espère être le premier d’une longue liste. »