Football : Jean-Michel Aulas a ordonné le gel des comptes de l’OL
Saisie•Au total, ce sont 14,5 millions d’euros du club qui sont concernés
D.R. avec AFP
Le conflit entre John Textor, actuel propriétaire de l’OL, et son prédécesseur Jean-Michel Aulas, ne cesse d’enfler. En décembre 2022, l’investisseur américain rachète le club français et si, à l’époque, Jean-Michel Aulas évoque « un grand jour pour l’OL », son enthousiasme s’est depuis effondré.
Ce mercredi, l’ancien président lyonnais a porté plainte en diffamation contre son successeur, raconte le journal l’Equipe. Il a aussi lancé une procédure devant le tribunal de commerce, ce qui lui a permis de geler 14,5 millions d’euros sur les comptes de l’OL. Nos confrères de l’Equipe rapportent que le club tente de rassurer ses créanciers, ne disposant plus de liquidité à sa disposition.
L’escalade entre les deux hommes
« Jean-Michel Aulas a bloqué nos comptes en plein mercato et nous a mis en risque sur nos discussions sur nos lignes de crédits. C’est agir contre les intérêts du club et contre son propre héritage, qu’on aimerait respecter », a réagi le président exécutif du club, Santiago Cucci.
C’est le dernier rebondissement d’une escalade entre les deux hommes d’affaires. John Textor accuse son prédécesseur d’avoir « présidé à la détérioration » de la situation financière de l’Olympique lyonnais et affirme qu’il a « caché de mauvaises nouvelles » lors de la vente. D’après lui, Jean-Michel Aulas a donné « une évaluation erronée de la situation financière réelle de l’OL ».