Violences sexuelles : Kévin Escoffier visé par une nouvelle procédure disciplinaire
VOILE•La fédération française de Voile (FFvoile) a ouvert mercredi une nouvelle procédure disciplinaire pour « comportements inappropriés » envers des femmesW.P. avec AFP
La fédération française de Voile (FFvoile) a ouvert mercredi une nouvelle procédure disciplinaire pour « comportements inappropriés » envers des femmes visant le skipper Kévin Escoffier, déjà cible d’une enquête judiciaire pour des faits survenus en mai avec une jeune femme aux Etats-Unis lors de l’escale d’une course.
« La cellule de la Fédération en charge de la lutte contre les violences sexuelles a reçu des signalements qui concernent d’autres comportements inappropriés de Kévin Escoffier envers des femmes », a écrit la Fédération dans un texte transmis à l’AFP, précisant que cette procédure s’ajoutait à celle ouverte en juin, portant sur « les incidents qui se sont produits pendant l’étape de The Ocean Race de Newport ».
Ces nouveaux témoignages, sur laquelle la Fédération n'a pas souhaité faire de commentaire à ce stade, ont conduit « Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération Française de Voile » à ouvrir une nouvelle procédure disciplinaire.