JO de Paris 2024 : De nouveaux billets entre 24 et 50 euros ont été mis en vente
PLACES•« La quasi-totalité des disciplines » est concernée, a assuré Tony Estanguet, président de Paris 2024 mercredi20 Minutes avec agence
Des billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été remis en vente mercredi. Une vingtaine de disciplines sont représentées, et certains billets pourraient être vendus à un prix inférieur à 50 euros, rapporte Capital. Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, a donné des précisions sur RMC le même jour. « Nous avons remis des billets à la vente dans la quasi-totalité des disciplines », a-t-il assuré.
La ministre des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, interrogée sur France Inter la veille, avait déjà indiqué qu’il restait encore des billets en vente « à 24 euros », notamment pour des épreuves de football ou de voile. Elle avait également évoqué des « billets à 50 euros pour le basket à Lille, et même des quarts de finale de handball à 45 euros » toujours en vente.
L’utilité des places chères
Pierre Rabadan, adjoint à la Mairie de Paris en charge des Jeux olympiques, avait de son côté rappelé sur TF1 Info que « 5 millions de billets sont vendus à 50 euros ou moins » avant de préciser que « les billets très chers correspondent aux besoins du Comité d’organisation de présenter un budget qui s’appuie à 96 % de l’argent privé ».
La ministre des Sports avait reconnu qu’il fallait « que certaines personnes achètent très cher un petit volant de billets » pour « des moments exceptionnels, particulièrement bien placés pour des finales qui seront mythiques ». Cela permet en effet de proposer « 400.000 billets offerts, dont 260.000 à notre jeunesse ». D’autres épreuves seront également accessibles gratuitement, telles que la natation marathon dans la Seine ainsi que les épreuves de natation du triathlon et du paratriathlon.
À lire aussi