FOOTPour Jean-Pierre Escalettes «il y a une volonté de dénigrer cette équipe de France»

Pour Jean-Pierre Escalettes «il y a une volonté de dénigrer cette équipe de France»

FOOTLe président de la FFF a son avis sur l'affaire Zahia mais ne veut pas faire de pronostic sur le parcours des Bleus au Mondial...
A.P. avec agence

A.P. avec agence

Jean-Pierre Escalettes est sur tous les fronts ce dimanche. Après avoir confirmé l’arrivée probable de Laurent Blanc comme prochain sélectionneur des Bleus, le président de la Fédération française de football est revenu sur l’affaire de mœurs qui secoue le football français depuis plusieurs semaines. Avec plus ou moins de réussite, il s’est essayé à l’humour au moment d’évoquer la désormais fameuse Zahia. «Je suppose que la fille - je n'ai pas du tout l'habitude, ne donne pas son âge. On lui demande autre chose, mais pas l'âge !», ironise le président de la FFF lors d’un entretien donné à l’AFP. Plus sérieusement, Jean-Pierre Escalettes comprend mal l’acharnement médiatique autour des joueurs de l’équipe de France cités dans cette affaire. «Tout ça n'est pas gratuit, il y a une volonté de toujours dénigrer cette équipe de France. Mais je ne porte pas de jugement, je ne suis pas le Père la Vertu.»


Concernant le choix de Raymond Domenech de donner une liste de 30 joueurs au lieu des 23 prévus, le président de la fédération a ses raisons pour expliquer ce choix. « Il y a quelques joueurs en difficulté physiquement, Gallas n'est pas le seul, Abidal n'a pas rejoué un match entier, Gourcuff n'a pas encore rejoué... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'idée. Peut-être n'aurait-il pas dû être aussi catégorique avant, il suffisait de dire: «On va voir, peut-être 23 peut-être 30». Mais ce n'est pas ça qui va faire que l'équipe de France va réussir ou non en Afrique du Sud.» Et ne lui demandez surtout pas un pronostic sur le parcours des Bleus, Jean-Pierre Escalettes avoue lui-même : «Je ne fais jamais de pronostic, d'abord parce que je suis mauvais, et en plus parce que je suis superstitieux». On est rassuré.