FOOTBALLListe des Bleus: Un dernier match pour convaincre

Liste des Bleus: Un dernier match pour convaincre

FOOTBALLPour la plupart des 30 présélectionnés, il ne reste qu'une seule rencontre pour obtenir un billet pour le Mondial...
R.S.

R.S.

A entendre Raymond Domenech, certains éléments de la liste des 30 jouent très gros, ce week-end, à l’occasion des derniers matchs de la saison. Que ce soit en L1, ou à l’étranger, les prestations de tous seront minutieusement observées par le staff des Bleus qui dévoilera donc une deuxième liste, réduite de cinq ou six unités, lundi à 13 heures. En attendant, voilà dans quelle optique les 30 nominés abordent leur dernière échéance, avant le stage de Tignes.


Ils seront observés de près

Pour ces joueurs là, l’enjeu de l’ultime journée de L1 ne réside pas seulement dans la course à l’Europe. Les Lyonnais et les Bordelais auront plutôt intérêt à se montrer pour convaincre définitivement le sélectionneur qu’ils méritent leur ticket. Govou, Toulalan, et Reveillère devraient donc être mis en avant par Claude Puel face au Mans, tout comme . Landreau et Rami à Lorient, avec le Losc. A Lens, où se déplace Bordeaux, Carrasso, Planus et Alou Diarra auront peut-être déjà la tête aux Bleus. Tout comme les Rennais M’Vila, Fanni et Briand qui joueront leur dernière carte à Boulogne dans un match sans enjeu. Les Marseillais Valbuena et Ben Arfa, ainsi que le Toulousain Gignac sont dans la même situation.


En Angleterre, Anelka et Malouda devraient être titularisés en finale de la Cup, samedi, face à Portsmouth. Tout comme Franck Ribéry, avec le Bayern Munich, en coupe d'Allemagne face au Werder Brême. Quant aux «Espagnols» il leur reste aussi encore une journée à disputer, dimanche. Mais seuls Abidal et Squillaci (à qui il reste encore la finale de la Coupe du Roi) devraient débuter leur rencontre, avec le Barça et le FC Séville.


Ils sont convalescents

Si les Bleus ne partent pas à 23 à Tignes, c’est en partie de sa faute. William Gallas a entamé une course contre la montre pour soigner son mollet gauche et être d’aplomb pour la Coupe du monde. Le défenseur des Gunners n’a plus aucune rencontre à jouer, mais l’évolution de sa blessure est suivie de près par le staff médical des Bleus. L’autre incertitude, plus légère concerne Yoann Gourcuff. Le meneur de jeu bordelais, à qui Jean-Michel Aulas fait du gringue, est forfait pour le déplacement à Lens. Blessé aux ischios jambiers depuis le match perdu à Lorient, le 24 avril, il s’entraîne sans difficulté. Mais Laurent Blanc préfère le laisser au repos pour ne pas le faire rechuter.


On ne les verra pas, ou très peu

Pour eux, les jeux sont quasiment faits. Le sélectionneur n’aura pas l’occasion de les voir sur un terrain ce week-end. Ou presque. Avec le Barça et le Real, Thierry Henry et Lassana Diarra ne devraient pas débuter leur dernière rencontre de championnat. Les deux joueurs sont habitués au banc des remplaçants depuis un petit moment. En L1, Mandanda est lui suspendu tandis que tous les autres n’ont plus de rencontre à disputer. Qu’il s’agisse des Frenchies d’Arsenal, ou de Djibril Cissé qui continue de s’entretenir au côté de Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus.