basketLes Bleues se consolent avec la médaille de bronze à l’Eurobasket

Eurobasket : Les Bleues se consolent avec la médaille de bronze

basketLes joueuses de l’équipe de France ont largement battu la Hongrie lors de la petite finale, ce dimanche
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Elles étaient venues pour l’or, mais après leur défaite samedi en demi-finale face à la Belgique, les joueuses de l’équipe de France de basket ont tout de même réussi à surmonter leur déception pour aller chercher le bronze au championnat d’Europe, ce dimanche. Les Bleues ont dominé la Hongrie (82-68) à Ljubljana. Il s’agit de leur huitième podium européen d’affilée, même si elles reculent un peu dans la hiérarchie continentale après cinq médailles d’argent consécutives.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après trois minutes d’observation dominées par la Hongrie (7-3), les Françaises ont pris la mesure de leurs adversaires pour leur infliger un 23-1, sous l’impulsion d’Alexia Chartereau et de Migna Touré, et passer largement devant au score après les dix premières minutes (26-8). Les Bleues ont ensuite géré leur avance d’une vingtaine de points tout au long de la rencontre.

À un an des Jeux olympiques à domicile, le basket français avait coché cet Euro féminin comme rampe de lancement vers l’échéance suprême. L’encadrement, qui a fait le choix de se passer de l’une de ses meilleures joueuses, l’arrière Marine Johannès, prise par ses obligations envers sa franchise américaine de WNBA, a pu voir le chemin qui reste à parcourir pour aller chercher un troisième podium olympique après l’argent de 2012 à Londres et le bronze de 2021 à Tokyo. Elles peuvent aussi se souvenir qu’avant les exploits des Braqueuses en Angleterre il y a onze ans, l’équipe de France avait déjà pris le bronze à l’Euro en 2011.