FOOTMaradona écarte Lisandro et Lucho de la sélection

Maradona écarte Lisandro et Lucho de la sélection

FOOTEt pourtant, il a aussi dressé une liste élargi à 30 noms...
M. P. avec agence

M. P. avec agence

Si Domenech assure avoir eu à faire des choix difficiles, Diego Maradona a aussi dû se tirer les cheveux en composant une liste de 30 joueurs. Parmi ceux qui ont passé cette première sélection, le défenseur marseillais Gabriel Heinze, le vétéran Juan Sebastian Veron et l’inévitable Lionel Messi.

Mais qui dit présents, dit absents. Maradona a donc choisi de se passer des services des expérimentés défenseurs Gabriel Milito et Javier Zanetti, ainsi que du milieu de l’Inter Milan Esteban Cambiasso. Enfin, les deux «stars» de Ligue 1 Lucho Gonzalez et Lisandro Lopez, élu joueur de l’année en France, n’ont pas obtenu les faveurs du «Pibe de oro». Il faut dire que la concurrence était rude à leur poste. Personne ne critiquera la sélection de l’attaquant Diego Milito, excellent avec l’Inter Milan cette saison, ou de Javier Mascherano, infatigable ratisseur de ballon. En revanche, celle du milieu offensif Sebastian Blanco, qui évolue à Lanus en Argentine, laisse perplexe.

L’Argentine disputera un match amical le 24 mai contre le Canada, avant de se rendre en Afrique. Là-bas, ce sont le Nigeria, la Corée du Sud et la Grèce qui attendent l’Albiceleste.