Hockey : Las Vegas remporte pour la première fois de son histoire la NHL
Hockey•Les Golden Knights, l’équipe de Hockey de Las Vegas, a remporté mardi soir la finale de NFL face au Florida Panthers, le premier titre de leur histoire20 Minutes avec AFP
Las Vegas au sommet de la NHL. Six ans à peine après leur intégration dans le Championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL), les Golden Knights ont décroché le jackpot, en remportant leur première Coupe Stanley, mardi, aux dépens des Florida Panthers, battus 4-1 en finale. L’équipe du Nevada a été sacrée grâce à sa victoire écrasante 9 à 3 dans le cinquième match décisif d’une série qu’elle aura dominée assez largement.
Deuxième finale
Créée en 2017, elle est la plus rapide des franchises d’expansion à atteindre ce Graal. Le record de précocité appartenait jusque-là aux Flyers de Philadelphie, après seulement sept saisons en NHL.
Après avoir fait le break (3-2) lors de la rencontre précédente à Sunrise en Floride, les Golden Knights n’ont pas manqué l’occasion de finir le travail devant leurs supporteurs, en leur offrant un feu d’artifice, grâce notamment à un triplé de Mark Stone et trois passes de Jack Eichel, deux de leurs hommes forts durant ces play-off.
Pour Vegas, cette deuxième opportunité de sacre, après avoir échoué en 2018 face à Washington, dès sa première saison en NHL, aura été la bonne. Florida en revanche échoue une deuxième fois sur la dernière marche, après être tombé contre Colorado en 1996.
À lire aussi