Mourinho « veut rester » à Rome et nie les contacts avec le PSG

FC Séville - AS Roma : Mourinho « veut rester » et nie les contacts avec le PSG

FOOTBALLAprès sa première défaite en finale de Coupe d’Europe, contre le FC Séville, José Mourinho est revenu sur les rumeurs de son départ
William Pereira

W.P. avec AFP

José Mourinho restera-t-il à Rome après la défaite en Ligue Europa contre le FC Séville, synonyme de non-qualification pour la Ligue des champions l’an prochain ? Interrogé en conférence de presse post-match sur cette question brûlante, le Portugais jure que oui, mais à certaines conditions. Il précise aussi n’avoir parlé avec aucun autre club pour le moment, alors qu’enfle la rumeur d’un départ au Paris Saint-Germain.

« Je veux rester mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J’en ai marre d’être entraîneur, communicant, le porte-parole du club », a déclaré Mourinho, ajoutant vouloir « rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même ».

« Je ne ferai rien en cachette »

Interrogé sur son avenir, le coach portugais, marqué par sa première défaite en finale européenne, a assuré n’avoir aucun contact ailleurs en Europe : « Mon avenir ? Je suis sérieux, j’ai dit il y a quelques mois que si j’avais des contacts avec n’importe quel autre club je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette », a répondu sur Sky Sport José Mourinho.

« J’ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m’a demandé, jusqu’à présent je n’ai parlé à personne car il n’y a pas d’équipe à qui j’ai parlé », a-t-il poursuivi.


« La saison prochaine on ne jouera pas la Ligue des champions, peut-être mieux, c’est paradoxal, mais on n’est pas prêt pour la Ligue des champions. Il nous reste à nous qualifier pour une compétition européenne, comme la Ligue Europa », a-t-il estimé en conférence de presse.

Mourinho fier de ses joueurs

Par ailleurs, l’entraîneur de l’AS Rome, a estimé qu’il n’avait « jamais été aussi fier que ce soir » après la défaite des Giallorossi face au Séville FC. « Vous pouvez perdre un match, mais jamais votre professionnalisme. J’ai gagné cinq finales et perdu celle-ci, mais je n’ai jamais été aussi fier que ce soir. Les gars ont tout donné », a-t-il expliqué sur Sky Sport, estimant que l’arbitrage avait été « injuste ».

« C’était un match très dur, très haute intensité de compétitivité, où la pression se fait sentir face à une équipe qui a plus de solutions que nous, mais je dois défendre mes garçons et avoir un arbitrage comme ça dans une finale européenne c’est vraiment dur », a-t-il fustigé en conférence de presse.