HOMMAGELucie Décosse inaugure un dojo qui porte son nom à Villejuif

Villejuif : Lucie Décosse inaugure un dojo qui porte son nom

HOMMAGELa championne olympique a vécu plusieurs années dans la commune
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Lucie Décosse a inauguré ce mercredi un dojo à son nom à Villejuif (Val-de-Marne). La championne de judo est en effet originaire de la commune. Pour l’occasion, une cérémonie avait été organisée en présence du maire PCF Pierre Garzon, d’élus municipaux et de membres du service des sports de la ville. Une foule nombreuse avait aussi fait le déplacement, rapporte Actu Val-de-Marne.

Le Dojo Lucie Décosse accueillera une dizaine d’associations de pratiquants d’arts martiaux. Son aménagement a coûté 1.238.790 euros, dont 100.000 euros pris en charge par la Région Île-de-France. L’installation propose notamment à ses usagers une aire de combat de 169 m2 dans un local d’une surface totale de 624 m2. Du côté de la Mairie, on s’est félicité que les clubs d’arts martiaux soient « très dynamiques auprès du jeune public ».

La salle se trouve dans le quartier où a grandi Lucie Décosse pendant plusieurs années. L’ancienne judoka de haut niveau a pris sa retraite sportive en 2013. L’athlète de 41 ans a décroché un titre olympique à Londres (Royaume-Uni) en 2012 et est aussi triple championne du monde et quadruple championne d’Europe.