GOLFFrayeur au Masters d’Augusta après la chute de trois arbres

Masters d’Augusta : Grosse frayeur après la chute de trois arbres près de spectateurs, la compétition reprendra samedi

GOLFLa journée de vendredi a été interrompue à cause du vent qui souffle en rafale sur la Géorgie et a déraciné des pins qui sont tombés à quelques centimètres de spectateurs
Philippe Berry

P.B.

Augusta, tes éléments impitoyables. Après une première journée sous le soleil, le Masters de golf a été interrompu, vendredi, après la chute de trois arbres à proximité du trou 17, alors que des rafales de vent déferlent sur la Géorgie, avec des orages attendus. Les organisateurs ont indiqué que l’incident n’avait pas fait de blessé, et que la compétition reprendrait samedi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’incident a été capturé par les caméras. Trois pins mesurant sans doute une quinzaine de mètres de haut ont été déracinés et sont tombés en moins de deux secondes sur une zone où se trouvaient des spectateurs, qui ont à peine eu le temps de réagir. Certains ont perdu l’équilibre mais fort heureusement, personne n’a été écrasé.

Si les organisateurs espèrent reprendre dès 8 heures samedi, ce n’est pas garanti. Des orages sont annoncés sur la région, et le tournoi, censé se terminer dimanche, pourrait déborder. L’Américain Koepka fait la course en tête, à (-12) tandis que Tiger Woods est dans le dur, en 50e position (+2).