Rugby : Opération et fin de saison pour le métronome irlandais Johnny Sexton
Rugby•Blessé lors du Tournoi des VI Nations, Jonathan Sexton ne devrait pas rejouer de la saison selon son club de LeinsterA.H. avec AFP
Normalement, il devrait être présent pour la Coupe du monde, qui commence début septembre en France. Néanmoins, Johnny Sexton va manquer toute la fin de saison avec son club du Leinster, en raison d’une blessure à l’aine contractée lors du Tournoi des VI Nations, où l’Irlande a réussi le Grand Chelem.
L’ouvreur aux 112 sélections âgé de 37 ans s’est blessé le 18 mars lors de la victoire à Dublin contre l’Angleterre. Pendant cette rencontre, il avait établi un nouveau record de points marqués dans le Tournoi avec 566 unités.
Il prendra sa retraite après le Mondial
Dans un communiqué, le Leinster a expliqué que Sexton allait subir mardi une opération chirurgicale. Cette opération « devrait le forcer à manquer le reste de la saison de rugby du Leinster », a ajouté le club à propos de l’ouvreur, qui doit prendre sa retraite après la Coupe du monde en France.
Autres internationaux irlandais, touchés lors du Tournoi des VI Nations, sur le flanc : Garry Ringrose, Hugo Keenan et Caelan Doris sont, en processus de récupération. Ils devraient manquer le choc de Champions Cup, ce week-end, face à l’Ulster.