Une mauvaise nouvelle pour le Cholet Basket, auteur d’une grosse saison dans le championnat de France. L’intérieur Kim Tillie va devoir s’absenter des terrains pour une durée encore indéterminée à cause d’une tumeur testiculaire. Le club du Maine-et-Loire a annoncé l’information ce lundi sur ses réseaux sociaux : « Kim Tillie nous a informés qu’une tumeur testiculaire lui a été découverte et qu’une intervention chirurgicale est nécessaire »
« Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5 avril, a précisé le Cholet Basket. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue. » Passé par l’Asvel, Monaco, mais aussi par le grand club grec de l’Olympiacos, Kim Tillie, qui est le fils de Laurent Tillie, coach des volleyeurs français médaillés d’or à Tokyo, a participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, où il avait décroché une médaille de bronze avec l’équipe de France.
Cette saison, avec le Cholet Basket, il a disputé 25 matchs en championnat, avec des stats assez modestes : 4,8 points, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en moyenne. Mais, dorénavant, le sportif passe bien au second plan.