Une mauvaise nouvelle pour le Cholet Basket, auteur d’une grosse saison dans le championnat de France. L’intérieur Kim Tillie va devoir s’absenter des terrains pour une durée encore indéterminée à cause d’une tumeur testiculaire. Le club du Maine-et-Loire a annoncé l’information ce lundi sur ses réseaux sociaux : « Kim Tillie nous a informés qu’une tumeur testiculaire lui a été découverte et qu’une intervention chirurgicale est nécessaire »


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Kim sera présent avec le groupe jusqu’au 5 avril, a précisé le Cholet Basket. La durée de son indisponibilité est pour l’instant inconnue. » Passé par l’Asvel, Monaco, mais aussi par le grand club grec de l’Olympiacos, Kim Tillie, qui est le fils de Laurent Tillie, coach des volleyeurs français médaillés d’or à Tokyo, a participé à la Coupe du monde en Espagne en 2014, où il avait décroché une médaille de bronze avec l’équipe de France.

Cette saison, avec le Cholet Basket, il a disputé 25 matchs en championnat, avec des stats assez modestes : 4,8 points, 3,4 rebonds et 1,3 passe décisive en moyenne. Mais, dorénavant, le sportif passe bien au second plan.