Un accident évité de peu sur le Paris-Nice avec une voiture en contresens

Paris-Nice : Un accident évité de justesse sur la course avec une voiture en contresens

CyclismeUn véhicule présent sur le parcours de la course, pourtant fermé à la circulation, a manqué de provoquer un accident dans les Alpes-Maritimes
Fabien Binacchi

F.B.

La catastrophe a été évitée de peu. Dimanche, lors de la huitième et dernière étape du Paris-Nice, remporté par Tadej Pogacar, une voiture à contresens a manqué de renverser des coureurs à Berre-les-Alpes (Alpes-Maritimes). La scène, en vidéo, montre un peloton se déporter in extremis pour éviter le véhicule à la sortie d’un virage.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Prenant le volant malgré la fermeture de la route à la circulation, l’automobiliste, qui habitait probablement dans les parages, semblait s’être arrêté au passage des cyclistes. En descente et donc lancés à pleine vitesse, ils ont sans doute évité un grave accident.

Vendredi, la sixième étape la course au soleil avait été annulée en milieu de journée, en raison des vents très forts de la tempête Larisa. Les coureurs auraient dû s’élancer de Tourves, dans le Var, pour rejoindre les Alpes-Maritimes, à La Colle-sur-Loup.