imbroglioPourquoi un basketteur brésilien a touché 350.000 euros par erreur

Brésil : Confondu avec un footballeur, un basketteur reçoit 350.000 euros par erreur

imbroglioLe club Flamengo de Rio a utilisé les mauvaises coordonnées bancaires pour verser l’argent au footballeur Joao Victor Gomes da Silva après son transfert en Angleterre
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

1,89 million de reals, soit environ 350.000 euros. C’est la somme que Joao Victor Gomes da Silva a eu la surprise de voir créditer sur son compte en banque. Ce basketteur brésilien à la notoriété relative ne s’attendait certainement pas à un tel cadeau de la part de son ancien club, le Flamengo de Rio.

Ce dernier a en réalité confondu le joueur de basket avec un homonyme, footballeur de son état. Le professionnel du ballon rond, lui aussi nommé Joao Victor Gomes da Silva, a été vendu par le club sportif en janvier dernier, à Wolverhampton, en Angleterre.

Un pourcentage du transfert

Le Flamengo de Rio avait donc prévu de verser les 350.000 euros au footballeur et non au basketteur, qui a évolué dans la même structure jusqu’en 2020. Flamengo devait de l’argent à Gomes le footballeur, correspondant à un pourcentage de son transfert, négocié cet hiver à 18,7 millions d’euros.

« J’ai eu peur, parce que j’ignorais la provenance de cet argent », a raconté Joao Victor Gomes da Silva au portail Globo Esporte. « Je pensais que quelqu’un avait fait une erreur lors du dépôt de l’argent ou quelque chose comme ça. Mon parrain m’a également dit que je devais faire attention, car quelqu’un pourrait utiliser mon compte pour blanchir de l’argent », a ajouté le jeune homme de 19 ans.



Dans un club amateur

Le club a effectué le paiement le 27 février et s’est rendu compte de son erreur quatre jours plus tard. « Nous allons tout régler dès que possible », a déclaré Joao Gomes, le basketteur, qui joue actuellement pour un club amateur de Rio.