Le PSG « apporte son soutien » à Achraf Hakimi, victime d’une « tentative de racket » selon son avocate
JUSTICE•Me Fanny Colin, avocate du défenseur marocain du Paris Saint-Germain, mis en examen jeudi pour viol, rappelle que son client « a fermement démenti les accusations portées contre lui » par une jeune femme de 24 ansJ.Lau. avec AFP
Achraf Hakimi sera-t-il sur la pelouse de l’Allianz Arena mercredi prochain, pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ? « L’objectif, c’est qu’il soit disponible pour Munich », indique Christophe Galtier en conférence de presse, alors que son latéral droit vient juste de reprendre l’entraînement collectif ce vendredi et qu’il sera forfait pour le match contre Nantes samedi (21 heures).
L’entraîneur parisien a par ailleurs vite précisé qu’il ne « répondrait à aucune question sur l’extrasportif d’Achraf Hakimi ». Celui-ci a été mis en examen pour viol jeudi, déclare ce vendredi le parquet de Nanterre. Une jeune femme de 24 ans accuse l’international marocain de l’avoir violée samedi dernier chez lui, à Boulogne-Billancourt, dans la banlieue ouest de Paris.
L’avocate d’Hakimi charge la jeune femme
Quelques heures après cette annonce de mise en examen, un porte-parole du club parisien annonce que le PSG « apporte son soutien » à Achraf Hakimi et qu’il « fait confiance à la justice ». Dans le même temps, l’avocate du joueur, Me Fanny Colin, a transmis à BFM TV un communiqué pour expliquer que son client « a fermement démenti les accusations portées contre lui ».
« Après les quelques heures d’audition, je retiens pour ma part que la dénonciatrice a refusé de déposer plainte, a refusé de se soumettre au moindre examen médical ou psychologique et a refusé d’être confrontée à Achraf Hakimi alors pourtant que l’accusation ne repose exclusivement que sur ses propos, poursuit Fanny Colin. Il résulte, selon moi, des pièces qui sont entre les mains de la police judiciaire, que Monsieur Hakimi a, dans cette affaire, été l’objet d’une tentative de racket. »
À lire aussi