FOOTBALLNice hérite des Moldaves du Sheriff Tiraspol en Ligue Europa Conférence

Ligue Europa Conférence : L’OGC Nice hérite des Moldaves du Sheriff Tiraspol en huitièmes de finale

FOOTBALLAprès le fiasco des clubs français jeudi en Ligue Europa, les Aiglons viennent d’être fixés ce vendredi sur leur adversaire en Ligue Europa Conférence
Jérémy Laugier

J.Lau.

Et si l’OGC Nice devenait dans deux semaines le dernier représentant du football français sur la scène européenne ? Au lendemain d’un mémorable jeudi noir pour le FC Nantes, l’AS Monaco et le Stade Rennais en Ligue Europa, et alors que le Paris Saint-Germain se prépare à un périlleux 8e de finale retour de Ligue des champions à Munich (le 8 mars), la question se pose.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Actuellement sur une belle dynamique depuis l’intronisation de Didier Digard sur le banc de touche, les Aiglons (8es en Ligue 1) connaissent depuis ce vendredi leur adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence. Il s’agit des Moldaves du Sheriff Tiraspol, qui ont su arracher leur qualification jeudi contre le Partizan Belgrade (0-1 ; 1-3).



Révélée en Ligue des champions grâce à son succès historique sur la pelouse du Real Madrid (1-2) en septembre 2021, cette équipe semble tout de même à la portée des Niçois, lors de cette confrontation qui se déroulera le 9 mars en Moldavie, puis le 16 mars à l’Allianz Riviera. Ces matchs seront scrutés par tout le football français, vu comme les Pays-Bas (57,300) et le Portugal (54,716) menacent la cinquième place de notre championnat (60,331) à l’indice UEFA.