Yvelines : Quand un hôtel à l’abandon fait le bonheur de pratiquants d’airsoft
TRANSFORMATION•Le complexe et ses 69 chambres accueille des dizaines de pratiquants le dimanche matin20 Minutes avec agence
Depuis le 5 février 2023, l’ancien hôtel Mercure de Meulan-en-Yvelines (Yvelines) est utilisé comme un terrain d’airsoft. Le complexe était à l’abandon depuis 2006, rapporte 78 Actu. Le site a trouvé une seconde vie grâce à la société AMA France Airsoft. Sur sa page Facebook, l’entreprise à l’origine de l’initiative se réjouit de proposer sur place des affrontements « en exclusivité ».
L’activité est proposée dans l’ancien hôtel aux 69 chambres et son jardin certains dimanches à partir de 8h et réunit pour l’instant une soixantaine de joueurs. Pour participer, il suffit de débourser entre 25 et 50 euros. Le prix dépend de l’éventuel prêt d’équipement nécessaire à la pratique de ce loisir consistant à simuler des combats avec des armes à feu tirant de petites billes en plastique.
Après une première partie, plusieurs internautes ont estimé que le nombre de participants était excessif pour pouvoir sereinement profiter du lieu et avancer dans la partie. Les retours ont néanmoins été principalement positifs et certains participants ont annoncé qu’ils reviendraient. Les organisateurs ont indiqué envisager de réajuster le nombre de joueurs.