FOOTBALLRennes dos au mur en Ligue Europa après sa défaite face au Shakhtar Donetsk

Ligue Europa : Le Stade Rennais dos au mur après sa défaite face au Shakhtar Donetsk

FOOTBALLLes hommes de Bruno Genesio se sont inclinés lors du 16e de finale aller de Ligue Europa, ce jeudi à Varsovie, contre les Ukrainiens du Shakhtar (2-1)
Jérémy Laugier

J.Lau.

Le succès majeur du Stade Rennais contre le PSG (1-0), le 15 janvier, n’a décidément pas eu l’effet escompté. Eliminés en Coupe de France depuis et en pleine dégringolade en Ligue 1 (6es), après quatre défaites lors de leurs cinq derniers matchs officiels, les hommes de Bruno Genesio ont confirmé leur mauvaise passe sur la scène européenne. Ceux-ci se sont en effet inclinés (2-1), ce jeudi en 16e de finale aller, face à un Shakhtar Donetsk pourtant dans une situation sportive et humaine complexe.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le club ukrainien, reversé de la Ligue des champions, joue désormais ses rencontres à domicile à Varsovie (Pologne) en raison de la guerre, et il ne peut plus compter sur sa pépite Mykhaïlo Mudryk, transféré cet hiver pour 100 millions d’euros (bonus compris) à Chelsea. Plutôt dominateurs dans le jeu, les Bretons ont été punis à deux reprises pour leur naïveté défensive en première période, par Kryskiv (1-0, 11e) puis Bondarenko (2-0, 45e+1) sur un penalty concédé par Uguchukwu. Malheureuse en première période, avec une immense occase gaspillée (33e), la recrue Karl Toko Ekambi a réduit l’écart après la pause.



Bien servi par Jérémy Doku, le joueur prêté par l’OL a su pousser le ballon au fond pour relancer son équipe (2-1, 59e). Mais les Rennais, incapables d’égaliser en fin de partie, devront réussir un match plein au retour, jeudi prochain en Bretagne, pour renverser le Shakhtar et rejoindre les 8es de finale de cette Ligue Europa.