Affaire Zahia: Mathieu Valbuena menace d'attaquer en diffamation
POLEMIQUE•Le joueur de l'OM a été mis en cause dans les médias...La rédaction sport
Après Franck Ribéry, Sidney Govou et Karim Benzema, c'est au tour de Mathieu Valbuena et Pierre Ménès d'être cités dans l'affaire Zahia. le site du 10 Sport a en effet annoncé que le joueur de l'OM et le journaliste allaient être «convoqués probablement dès la semaine prochaine par les enquêteurs». Comme Pierre Ménès, Mathieu Valbuena n'a pas tardé à réagir, brnadissant la menace d'une action en justice.
Le joueur de l'OM a publié un texte sur son site intenet. «Je suis faché que mon nom soit cité alors que je n'ai rien à voir de loin ou de près avec cette affaire. J'affirme que je n'ai jamais mis les pieds dans cet établissement (le Zaman Café, au centre de l'affaire).
La justice saisie dès lundi
D'ailleurs, hormis pour la finale de la Coupe de la Ligue, je ne me suis pas rendu à Paris pour quelques raisons que ce soit depuis plus d'un an et demi», explique l'attaquant. Et son site de prévenir: «Mathieu a décidé de confier à ses conseils la défense de ses intérêts et informe qu'il lui a demandé de poursuivre devant la justice dés lundi le 10 Sport ainsi que l'ensemble de ceux qui pourraient colporter ces fausses informations et porter gravement atteinte à son image.»
Interrogé sur le plateau du Canal Football Club où il était invité, l'entraîneur de l'OM a botté en touche. «En tant qu’entraîneur je défendrai toujours mes joueurs publiquement pour leur métier», a répondu Didier Deschamps à la question qui lui était posée. Mais «leur vie privée ne regarde qu’eux», a-t-il relevé, déplorant par ailleurs «ce déballage médiatique vraiment indécent».