Coupe du monde 2022 : Les Argentins Nicolas Gonzalez et Joaquin Correa, blessés, déclarent forfait
out•Après le forfait du sénégalais Sadio Mané, c’est au tour de l’Argentine d’annoncer de mauvaises nouvelles20 Minutes avec AFP
Après le forfait du joueur sénégalais Sadio Mané, c’est au tour de l’Argentine d’annoncer de mauvaises nouvelles. Les attaquants argentins Nicolas Gonzalez (Fiorentina) et Joaquin Correa (Inter Milan), blessés, ne participeront pas à la Coupe du monde, a annoncé jeudi la fédération argentine de football (AFA).
« Lors de l’entraînement d’aujourd’hui, Nicolas Gonzalez a subi une lésion musculaire et a été retiré de la liste pour le Mondial. En remplacement, le staff de l’Argentine a convoqué Angel Correa », attaquant de l’Atlético Madrid, a écrit l’AFA sur le compte Twitter de la sélection.
Une heure plus tard, la fédération a annoncé, toujours sur Twitter, que Joaquin Correa allait lui aussi quitter le groupe, à cause d’une blessure dont la nature n’a pas été précisée. Un remplaçant à Joaquin Correa doit être annoncé prochainement, a fait savoir l’AFA.
« Il y a des joueurs qui ne sont pas à 100 % »
Mercredi, le sélectionneur de l’Argentine Lionel Scaloni avait déclaré qu’il réfléchissait à faire des changements au sein de sa liste de 26 joueurs, plusieurs d’entre-eux n’étant « pas à 100 % ».
« Il y a des joueurs qui ne sont pas à 100 %. Nous avons quelques petits problèmes », avait indiqué Scaloni après la victoire de son équipe mercredi face aux Emirats arabes unis (5-0) lors d’un match amical disputé à Abou Dhabi. Quatre joueurs, parmi lesquels Nicolas Gonzalez, n’avaient pas participé à ce match.
Le règlement autorise les sélectionneurs à changer des joueurs dans leur liste en cas de blessures jusqu’à 24 heures avant le premier match. L’Argentine débutera la Coupe du monde mardi face à l’Arabie saoudite.