FOOTBALLPour Jean-Louis Triaud, Bordeaux est en «dépression»

Pour Jean-Louis Triaud, Bordeaux est en «dépression»

FOOTBALLLe président girondin demande quand même à ses joueurs de bien finir dignement le championnat...
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, lors d'un match au Parc des Princes, le 10 avril 2010.
Le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, lors d'un match au Parc des Princes, le 10 avril 2010. - A.Reau/Sipa
La rédaction sport

La rédaction sport

Plus question de rêver d’une place en Ligue des champions pour les Girondins. Après la défaite aface à Valenciennes, mercredi, le président Triaud demande juste un peu de dignité. «Il faut finir la saison dignement et jouer les matchs pour les gagner. Pour ce qui est d’une place qualificative, la messe est dite», concède-t-il.


Dans les couloirs de Nungesser, le président bordelais n’hésite pas à évoquer «une profonde dépression nerveuse» pour décrire l’état moral d’une équipe dans laquelle «quelque chose s’est cassé». A quatrre journées de la fin, Bordeaux est relégué à quatre points de Lille, le troisième du classement et premier qualifié pour la ligue des champions. Mais vu le visage offert par cette équipe ces derniers temps, il serait miraculeux que les Girondins reviennent dans la course. Laurent Blanc, en a d’ailleurs conscience: «Même si on ne veut pas l’admettre, j’ai l’impression que la pile et vide et qu’on a débranché la prise», regrette l’entraîneur girondin.