Coupe du Monde 2022 : Presnel Kimpembé « insuffisamment remis », Axel Disasi appelé chez les Bleus
FOOTBALL•Le défenseur du PSG, Presnel Kimpembé, « insuffisamment remis de sa blessure » est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2022, il est remplacé par le novice Axel DisasiA.M. avec AFP
Le doute est confirmé. Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps est contraint d’appeler le défenseur de l’AS Monaco, Axel Disasi, chez les Bleus pour compenser le forfait de Presnel Kimpembé « insuffisamment remis de sa blessure » au tendon d’Achille. Le défenseur du PSG a rejoué quinze minutes avec son club dimanche, une première depuis fin octobre, et il « ne s’estime pas suffisamment rétabli pour être en mesure de tenir sa place au sein de la défense des Bleus au Qatar », a indiqué la FFF dans un communiqué, au premier jour du rassemblement des Français à Clairefontaine.
Axel Disasi, défenseur central, vient donc compléter la longue liste de centraux convoqués par Didier Deschamps pour cette Coupe du monde au Qatar, alors qu’il souhaite revenir à une défense à quatre pour cette compétition. C’est la première fois que le joueur de 24 ans est appelé en Equipe de France.