footballLe patron des arbitres Pascal Garibian va être remplacé

FFF : Le patron des arbitres Pascal Garibian va être remplacé

footballLe DTA, en poste depuis dix ans, ne survivra pas aux nombreuses polémiques qui ont entaché le début de saison en Ligue 1
Nicolas Camus

N.C.

«On ne peut pas nier qu’il y a certains pros qui ne veulent plus de lui. » Voilà comment Noël Le Graët a scellé le sort du directeur technique de l’arbitrage (DTA) Pascal Garibian au sortir du comité exécutif de la FFF, ce jeudi.

Le président de la 3F entend donner une nouvelle orientation à l’arbitrage français, après un début de saison marqué par de nombreuses polémiques en Ligue 1. « On va vers un changement de stratégie dans l’arbitrage. Je recevrai Pascal (Garibian) rapidement. Il est plus que probable qu’il y aura un changement », a expliqué Le Graët au journal L’Equipe.

Duhamel visé aussi

Pascal Garibian, en poste depuis dix ans, sera vraisemblablement remplacé pendant la coupure due à la Coupe du monde. Pour lui succéder, le nom de son adjoint, Stéphane Lannoy, revient avec insistance. Anthony Gauthier et Alain Sars sont également des candidats crédibles, indique le quotidien sportif. Laurent Duhamel, manager des arbitres au niveau professionnel, devrait aussi quitter son poste dans les prochaines semaines.

Les polémiques et contestations de la part des joueurs et des entraîneurs se sont multipliées ces dernières semaines, au cœur d’une saison tendue à l’issue de laquelle quatre équipes vont descendre en Ligue 2. Ce jeudi, Antoine Kombouaré a été suspendu trois matchs, dont un ferme, pour avoir accusé les arbitres du match Nantes-Nice (1-1) d’avoir « menti » et d’avoir été « malhonnêtes ».