Ligue Europa : Belle soirée pour les clubs français, tous qualifiés
FOOTBALL•Rennes, Nantes et Monaco disputeront les barrages de la Ligue Europa tandis que Nice s’est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa ConférenceA.M.
Carton plein pour les clubs français jeudi soir. Tous les clubs français engagés en Coupe d’Europe se sont qualifiés pour le tour suivant, à des degrés différents. Le FC Nantes est allé battre l’Olympiakos en Grèce 2 buts à 0, ce qui lui permet de terminer deuxième de son groupe et de disputer les 16es de finale de la Ligue Europa en février prochain. Même réussite pour l’AS Monaco, vainqueur 4 buts à 1, dont un triplé de Kevin Volland, et Rennes, qui a fait match nul contre Larnaca. Mais ce ne sera pas facile en février prochain puisque ces trois clubs rencontreront les 3e de ligue des Champions, dont le FC Barcelone, la Juventus Turin, l’Ajax Amsterdam ou Séville. Pas sûr de voir les 8es, donc, mais de belles confrontations en perspectives.
En Ligue Europa Conférence, l’OGC Nice a assuré sa qualification directe pour les 8es de finale malgré le match nul concédé à Cologne jeudi soir (2-2). Les Aiglons rencontreront les vainqueurs des 16es de finales de C4 contre les vainqueurs des matchs barrages entre les 3e de Ligue Europa et les 2e de Ligue Europa Conférence.