Cologne-Nice : Il y aura 600 supporteurs niçois en Allemagne malgré les graves incidents de l’aller
FOOTBALL•Il y a deux mois, de graves incidents avaient éclaté dans les tribunes du stade de Nice, où les Aiglons affrontaient Cologne en Ligue Europa Conférence. Pour le match retour, des supporteurs du Gym vont pouvoir faire le déplacement sous escorteF.B. avec AFP
Le bilan des affrontements était grimpé jusqu’à 32 blessés, dont un grave. Deux mois après les graves incidents de l’aller, environ 600 supporteurs se déplacent à Cologne jeudi pour soutenir Nice lors de la dernière journée de phase de poules de Ligue Europa Conférence, a-t-on appris auprès du club azuréen.
« Nous attendons 600 supporteurs niçois jeudi qui se rendront en Allemagne pour assister à la rencontre en train, voiture et avions », a indiqué la direction de l’OGC Nice. Deux cents d’entre eux, issus de la tribune populaire sud, devraient arriver dans la matinée et repartiront directement après le match.
Billetterie nominative
Depuis lundi, deux représentants du club, dont le directeur de la sécurité, sont à Cologne afin de participer à différentes réunions de sécurité pour tenter d’éviter tout débordement. Elles réunissent également l’UEFA et la police locale. Ses autorités ont acté le fait qu’il n’y aurait aucune restriction de déplacement pour les Niçois, mais que le Gym assurerait une billetterie nominative. La vente de billets n’a donc été autorisée, « pour des raisons de sécurité », qu’aux détenteurs d’un « compte billetterie ». Dans la limite d’une place par commande, nominative et réservée au bénéficiaire.
Si l’OGC Nice a dépêché des stadiers pour encadrer ces visiteurs, chaque supporteur des Aiglons a reçu individuellement un mail préventif des autorités allemandes, qui, pour leur part, sécuriseront deux points de rendez-vous.