VISIBILITEMoulins va accueillir sa première arrivée d’étape du Tour de France

Allier : la ville de Moulins va accueillir une arrivée d’étape du Tour de France, une première !

VISIBILITELe maire a évoqué « Une fierté pour notre territoire »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Pour la première fois, Moulins (Allier) sera la ville d’arrivée d’une étape du Tour de France. L’événement aura lieu le 12 juillet 2023, au terme d’un parcours qui aura débuté à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Les cyclistes emprunteront notamment le pont Régemortes, qui passe au-dessus de l’Allier ; détaille La Montagne. Les réactions n’ont pas tardé à l’annonce de la nouvelle ce jeudi.

Le maire LR de Moulins, Pierre-André Périssol, a ainsi évoqué « une fierté pour notre territoire ». Il s’est félicité de voir le Tour de France donner une visibilité à la Ville et au Département dans le monde entier. Claude Riboulet, président du Conseil Départemental, a de son côté insisté sur l’évidence de l’accueil de la onzième étape de l’édition 2023 de la course cycliste.

« Cela faisait trop longtemps que le Tour de France n’était pas passé dans le Département. […] Le Tour de France est une culture dans le Bourbonnais », a-t-il commenté. L’élu s’est réjoui de voir l’étape passer par Moulins et Montluçon et espère, par la suite, que Vichy sera aussi une ville étape de la célèbre compétition lors d’une prochaine édition.