Equipe de France : Raphaël Varane ne devrait plus rejouer avec Manchester durant un mois, un forfait au Qatar se précise
FOOTBALL•Blessé à une cuisse samedi dernier contre Chelsea, le défenseur central des Bleus sera « certainement forfait jusqu’à la Coupe du monde », a annoncé Erik ten HagJ.Lau.
Le point presse d’Erik ten Hag ce mercredi était très attendu, afin d’en savoir plus sur la gravité de la blessure de son défenseur Raphaël Varane. Touché à une cuisse samedi lors du choc contre Chelsea (1-1), ce taulier de l’équipe de France a dû quitter la pelouse en larmes. Une réaction qui ne laissait augurer que peu de chances quant à sa présence dans le groupe de Didier Deschamps pour la Coupe du monde au Qatar, qui va débuter dans moins d’un mois.
L’entraîneur de Manchester United ne s’est pas montré plus rassurant, en annonçant que Raphaël Varane « sera certainement forfait jusqu’au Mondial ». L’ancien Madrilène ne devrait donc pas disputer une seule des six rencontres des Red Devils prévues jusqu’au 13 novembre.
Interrogé sur les chances de son joueur de participer à la Coupe du monde au Qatar, Erik ten Hag a tout de même répondu : « Je pense que c’est possible, mais nous devons voir comment évolue sa rééducation ». Didier Deschamps a indiqué mardi soir à l’AFP que « la porte reste ouverte » pour Mike Maignan et Raphaël Varane, dont la blessure est selon lui « moins problématique » que celle de Paul Pogba, qui n’a pas disputé le moindre match depuis six mois.