FOOTBALLQuatorze interpellations ont eu lieu durant le bouillant PSG-Maccabi Haïfa

PSG-Maccabi Haïfa : Quatorze interpellations durant un match bouillant, surtout pour utilisation de fumigènes

FOOTBALLClassée à risques, la rencontre de Ligue des champions n’a pas dérapé dans les tribunes, mardi soir au Parc des Princes, malgré la présence inattendue d’environ 5.000 supporteurs du Maccabi Haïfa
Jérémy Laugier

J.Lau. avec AFP

Si près de 5.000 supporteurs du Maccabi Haïfa étaient présents, mardi soir au Parc des Princes, bien au-delà du parcage visiteur de 1.650 fans attendus, il n’y a pas eu de grave débordement durant la soirée. On a tout de même appris, de source policière, que 14 personnes ont été interpellées, en majorité dans l’enceinte du stade parisien durant ce match de Ligue des champions PSG-Maccabi Haïfa (7-2).


La majorité de ces interpellations sont intervenues pour utilisation de fumigènes à l’intérieur du Parc des Princes, précise la même source. Une personne a également été interpellée pour vol à la tire sur des supporteurs israéliens, et une autre pour outrage. Considérée à risques (niveau 3 sur 5), cette rencontre avait poussé la préfecture de police de Paris à mobiliser 800 membres des forces de l’ordre.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En fin d’après-midi mardi, plusieurs centaines de supporteurs israéliens s’étaient rassemblés sans débordement sur l’avenue des Champs-Elysées, et l’ambiance était montée crescendo jusqu’au coup d’envoi. A noter que malgré un message dans ce sens du PSG mardi, plusieurs drapeaux palestiniens ont été déployés dans le virage Auteuil, ainsi qu’une banderole « Gaza existe, Gaza résiste, free Palestine » sortie par le Collectif Ultras Paris (CUP). Mais là aussi sans que ça ne soit suivi par des débordements majeurs.