dopageSimona Halep suspendue pour dopage lors de l’US Open

Tennis : Simona Halep suspendue pour dopage lors de l’US Open

dopageL’ex-numéro 1 mondiale a été testée positive au Roxadustat, un médicament qui stimule la production de globules rouges
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale, a été suspendue pour dopage à titre provisoire, a annoncé ce vendredi l’Agence d’intégrité du tennis dans un communiqué. La joueuse roumaine a été contrôlée positive au Roxadustat, une substance prohibée, lors du dernier US Open au mois d’août. Avertie, elle a demandé l’analyse de l’échantillon B, qui a confirmé le résultat obtenu lors de l’analyse de l’échantillon A, précise l’ITIA.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Roxadustat est un médicament qui stimule la production de globules rouges et est utilisé dans le traitement des patients souffrant de problèmes rénaux. Halep, 31 ans, s’était inclinée dès le premier tour lors du tournoi du Grand Chelem américain, battue par l’Ukrainienne Daria Snigur. Elle n’est pour le moment plus autorisée « à participer ou à assister à des événements de tennis sanctionnés organisés par les instances dirigeantes du sport ».